mardi 12 juin 2012

Nicolas Sarkozy appelle les électeurs FN au vote utile


autrement ditÀ VOTER POUR LUI.    


SAINT-RAPHAEL, Var (Reuters) - Nicolas Sarkozy a invité samedi les électeurs du Front national, qu'il avait su séduire en 2007, à voter pour lui dès le premier tour de la présidentielle pour ne pas favoriser la gauche.

En meeting à Saint-Raphaël, dans le Var, le président-candidat s'est très clairement adressé à ces électeurs dans une région, le sud-est, où le Front national réalise des scores importants, comme il l'avait déjà fait vendredi soir à Caen.

Il a déclaré ainsi qu'il comprenait les "souffrances" qui peuvent pousser certains vers le vote protestataire à l'extrême-droite mais que celui-ci profitait avant tout à son rival socialiste François Hollande.

"Je veux dire que votre souffrance, je la comprends mais que le vote pour le Front national augmentera ces souffrances, ne résoudra pas ces souffrances et que le vote pour le Front national dans 15 jours au premier tour servira M. Hollande, comme il y a 20 ans le vote pour le Front national servait François Mitterrand", a-t-il dit.

"Les Tartuffe qui donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême-droite pour assurer une majorité dans notre pays, ça a pénalisé qui ? Ça a pénalisé la droite républicaine et le centre, ça a favorisé la gauche, voilà la réalité sur les rapports de force dans notre pays", a-t-il ajouté.

Comme lors de ses dernières sorties, il a stigmatisé également le programme de François Hollande, qui conduirait, selon lui, la France directement dans la crise.

"A ceux de nos compatriotes qui veulent la gauche, je veux vous dire vous aurez la Grèce et vous aurez l'Espagne. Voilà le résultat qu'on peut attendre d'un tel choix !"
François Hollande à répliqué aux attaques de Nicolas Sarkozy fustigeant par avance la gestion d'un exécutif de gauche, estimant que le président sortant était mal placé pour distribuer "médailles" et "mauvaises notes" en la matière.

Jean-François Rosnoblet, avec Yann Le Guernigou, édité par Matthias Blamont
Source

Il prend vraiment les Français pour des c...Espérons que ce sont les Français qui vont le traiter comme tel et le ridiculiser.