IRIB - Une éventuelle attaque militaire menée par le régime sioniste contre l’Iran aboutirait à l’anéantissement en moins d’une semaine de ce régime, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi.
Ce régime est si infime qu’il ne tiendrait même pas une semaine dans une vraie guerre et s’il commettait une si énorme erreur, il déclencherait son propre anéantissement, a averti Salehi, lors d’un entretien avec la télévision danoise.
Ces derniers mois, les dirigeants du régime sioniste ont multiplié les menaces d’attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes. Sous prétexte d’empêcher l’Iran d’avoir accès à l’arme atomique, ce régime tente d’inciter les Etats-Unis et certains pays occidentaux à intervenir manu militari en Iran.
Le tapage médiatique lancé par les sionistes contre le nucléaire iranien qui se poursuit par les médias à l’échelle internationale, intervient alors qu’Israël, qui a stocké des centaines de bombes et d’ogives atomiques, s’est transformé en une menace potentielle et dangereuse au Moyen-Orient.
L’entité illégitime sioniste a un lourd bilan d’agressions et il est surtout connu chez l’opinion publique mondiale pour son bellicisme débridé. Les menaces du régime sioniste contre l’Iran ne sont pas chose nouvelle et tenant compte de l’insistance de 33 ans du peuple et des responsables iraniens sur la réalisation de la cause palestinienne et la négation de ce régime factice, l’hostilité des sionistes contre le peuple iranien n’est guère surprenant.
Les menaces du régime israélien d’attaquer les centres stratégiques et les installations nucléaires de l’Iran, ne sont que de slogans creux et de pures fanfaronnades qu’alimente l’illusion du régime sioniste de sa machine de guerre. Son échec lors de l’offensive de 33 jours contre le Sud du Liban et de la guerre asymétrique de 22 à Gaza, ont prouvé que les prétentions de puissance militaire sans égale et invincible du régime sioniste, ne sont que de chimère.
Or, les menaces militaires d’Israël proférées contre l’Iran qui en tant que puissance régionale bénéficie d’une capacité défensive et militaire unique, ressemble plutôt à une guerre des nerfs déclenchée par les médias inféodés à l’ordre hégémonique. Lors de la réunion du cabinet du régime sioniste une prise de vote a eu lieu à propos de l’attaque contre l’Iran, a écrit le quotidien sioniste Maariv.
Les analystes sont d’avis que le premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu n’a pas réussi, lors de sa visite aux Etats-Unis à obtenir le soutien d’Obama à une attaque contre l’Iran. Il cherche à rallier l’opinion publique internationale à sa cause. Mais les estimations des centres de recherche américains de la capacité militaire du régime sioniste, témoignent de son incapacité face à la riposte des forces armées de la RII à toute agression.
C’est pourquoi le ministre iranien des Affaires étrangères a précisé : les dirigeants du régime sioniste, sont bien conscients des impacts d’une attaque éventuelle contre l’Iran et en cas d’une telle erreur commise par eux, le compte à rebous de l’anéantissement d’Israël se déclenchera.
Source