mercredi 6 juin 2012

USA : un milliard de dollars pour les systèmes antimissiles israéliens




Le sous-comité de la Défense de la Commission budgétaire de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, devrait débloquer très prochainement près d’1 milliard de dollars destinés à l’amélioration des systèmes de défense anti-missiles et anti-roquettes israéliens, a déclaré lundi un membre dudit sous-comité.
Le député américain Steve Rothman a annoncé que 947 millions de dollars seraient consacrés au développement des systèmes de défense israéliens "Dôme de fer", "Fronde de David" et "Flèche", à partir de l’an prochain.

Il faut dire que  la puissance militaire israélienne est quasi-totalement dépendante de son principal et presque unique fournisseur : les Etats-Unis.
Equipée en grande partie avec des avions de combat très sophistiqués fournis par les Etats-Unis ainsi que d’hélicoptères de combat, l’armée israélienne dispose d’un armement pratiquement équivalent à celui de presque tous les pays arabes du Moyen Orient réunis inclus l’Iran, la Syrie, l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite.
Ainsi, l’armée de l’air israélienne n’utilise plus que des avions de combat américains, un mélange de F15 et de F16, et le reste de la flotte est presque entièrement américaine. Cette flotte aérienne constitue sa principale puissance de feu. Alors que dans le passé l'entité sioniste s’approvisionnait auprès de différents pays dont la France, avec notamment l’achat de Mirages, depuis environ deux décennies les Etats-Unis sont devenus leur principal fournisseur d’armement.
Cette domination peut être constatée dans une étude annuelle des ventes d’armes faite par le Service de Recherche du Congres (Congressionnal Research Service : CRS) américain. La dernière étude montre que pendant la période 1997-2004, un total de 8,4 billions de dollars de fourniture d’armes ont été livrées à l'entité sioniste, avec 84,5%, soit 7,1 billions provenant d’une seule source : les Etats-Unis.
Un facteur prédominant de cette évolution, c’est l’augmentation significative du financement militaire étranger (Foreign Military Financing FMF) comprenant des subventions à destination de l'entité sioniste qui maintenant atteignent environ 2,3 billions de dollars par an, payés avec l’argent des contribuables américains.
Vu dans une perspective historique, l’assistance des Etats-Unis à l'entité sioniste de 1950 à 2005 a été considérablement élevée : un total de 59,5 billions de dollars de FMF, soit 27 billions de dollars de ventes en aide étrangère FMS (Foreign Military Sale) la plupart en transactions d’armement de gouvernement à gouvernement, et 8 billions de dollars en ventes d’armes via le secteur privé commercial.
Le Congres américain fournit en subventions annuelles FMF environ 23% de la totalité du budget de défense de l’entité sioniste tout ceci pour renforcer sa sécurité et lui permettre de maintenir sa supériorité militaire au Moyen Orient. Ce budget annuel de la défense est estimé à 7,4 billions de dollars.
Toujours selon cette étude du Service de Recherche du Congres, les taux de FMF devraient augmenter de 60 million de $ par an pour atteindre celui 2,4 billions de $ en 2008, comparé à 2,2 billions de $ en 2003.
Cela inclus des systèmes de propulsion pour les vedettes de patrouilles rapides en mer, d’un montant de 15 millions de dollars fabriqués par MTU Detroit Diesel, 8 millions de dollars pour des systèmes de navigation et de ciblage infra rouge haute technologie produits par Lockheed Martin, et 145 millions de dollars pour construire 900 kits de blindage pour des véhicules tactiques, une affaire faite avec Oshkosh Truck Corp.
L'entité sioniste a l’une des plus grandes flottes aériennes du monde d’avions de combat F16, fabriqués à Fort Worth au Texas, et aussi en "Israël" par Lockheed Martin Corp.

L'entité sioniste dispose d’un total de 378 F16, considéré comme l’un des avions de combat les plus performant mondialement, de 117 F15, 94 Skyhawks, 110 Phantoms, tous fournis par les Etats-Unis.
Source