Cela faisait un certain temps que je n'avais pas regardé Mon Bien-Etre sur Direct 8, mais là, j'ai bien fait d'y partir faire un petit tour.
En effet, l'émission est consacrée en dernière partie (à partir de 37') à l'alimentation bio.
Pour en parler, une invitée Béatrice Jaud qui présente le film "Nos enfants nous accuseront".
Un film documentaire qui traite des drames que produit notre alimentation.
A la clé, la mort d'enfants et de personnes de plus en plus jeunes.
Pour parler du Bio avec Béatrice Jaud, le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen. Son attitude face à cette femme et à ce qu'elle dit, signe le parti pris, une malhonnêteté intellectuelle que je connais bien.
En effet, parler des effets positifs des aliments BIO le met dans un état tel, qu'il n'arrive même plus à garder son self- contrôle. Il lui coupe la parole sans arrêt.
Le seul point positif à ses yeux est que le BIO préserve l'environnement. Sinon, franchement selon, lui, laver ou peler un fruit, un légume suffit à en éliminer les pesticides.
Il met aussi en avant des études, or on sait parfaitement qui paie les études qui sont faites actuellement. Elles sont pour ainsi dire toujours financées par les industriels, directement ou indirectement. En effet les études faites par des scientifiques indépendants sont accablantes pour l'industrie alimentaire et agricole.
Bref, le bio c'est de l'imaginaire, selon lui, autant il est enthousiaste lorsqu'il s'agit du BIO pour l'environnement, autant quand il s'agit de parler de meilleure santé grâce au bio, le pro de la nutrition se fâche.
Donc voici, l'émission (à partir de 37')
Même si le BIO n'est pas parfait - comment pourrait-il l'être avec l'eau et le vent qui ne connaissent pas les limites territoriales - il est nettement meilleur pour la santé que le non BIO.
Ce n'est même pas une question d'opinion mais une question de bon sens. Mais visiblement pas pour tout le monde !!
Et surtout pas pour le peuple élu, qui est élu pour bien massacrer les non élus !!
Ci-dessous un extrait du film "Nos enfants nous accuseront "