mercredi 6 juin 2012

Chapitre 46 - Histoire de l'Europe - 3 - Le Club des 1001 - Une mafia planétaire


Un logo qui en dit long !! 



Le Club des 1001, créé en 1970-71, est une sorte de mécanisme fondation-cartel qui finance le WWF For Nature. Mais c'est aussi une organisation secrète pour hommes d'affaires et politiques du monde entier. 
Dans cette optique, il faut comprendre les politiques comme la vitrine idéologique de ces affairistes qui sont, au moins pour l'Europe, tous issus des grandes familles royales ou princières.      


L'adhésion au "Club 1001"fondé par le Prince Bernhard des Pays-Bas, consort de la reine Juliana de la Maison d'Orange, est limitée à 1001 personnes et se fait seulement sur invitation.
Autrement dit, il faut qu'un membre décède (ou quitte, ce qui est peu probable) pour laisser sa place à un nouveau.   
Les adhérents paient une cotisation d'entrée de 10.000 $ (chiffre 1994) qui constitue une manne de 10 millions de dollars pour financer les opérations de World Wildlife Fund. Le club donna un immeuble de bureaux à Gland, en Suisse, qui abrite actuellement le siège international de la WWF et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. 
Les membres initiaux furent triés sur le volet par le prince Bernhard et le prince Philip, duc d'Édimbourg. En font partie des représentants des Maisons Royales d'Europe, des responsables des sociétés de la Couronne Britannique, et des personnalités de premier plan appartenant au crime organisé international. Ci-dessous un échantillon d'anciens membres mais aussi de membres actuels les plus représentatifs de cette organisation planétaire mafieuse.  

Prince Bernhard des Pays-Bas. Né en 1912, Bernhard est le cousin par alliance de la soeur du Kaiser Wilhelm, la Princesse Victoria de Hohenzollern. En 1934, à l'Université de Berlin, Bernhard est recruté par un membre de l'intelligence nazie (la Sicherheitsdienst qui infiltrera lourdement la Gestapo à partir de 1934). Il travaille pour les SS mais aussi la SA et le NSDAP. Il intégre l'unité d'espionnage de IG Farben (le géant de la chimie qui maintint des liens commerciaux avec la Imperial Chemical Industry de Grande-Bretagne tout au long de la seconde guerre mondiale et produisit le fameux gaz Zyklon-B des chambres à gaz (!!!). IG Farben sera une des plus importantes entreprises de la machine de guerre nazie. IG Farben = BASF + Bayer + Agfa + Höchst + Griesheim Elektron + Weiler ter Meer. De 1925 à 1939, IG Farben collabore avec la Standard Oil des Rockefeller). 
Rencontre la future reine Juliana en 1936 qu'il épouse en 1937. En raison de ses liens nazis, le mariage de Bernhard avec la reine Juliana de la Maison d'Orange  créa un scandale aux Pays-Bas.
S'enfuit à Londres et dévient un membre actif de la résistance. Devenu un héros de guerre à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'affaire Gret Hofmans de 1948 à 1956 créé des tensions entre le prince et la reine. Commandant de l'armée néerlandaise nationale 1946-1976. Inspecteur général de la Force aérienne néerlandaise, de l'Armée et la Marine de 1946 à 1976. 
Il est approché par le prélat Joseph Retinger du Vatican (aussi chevalier de Malte) afin de créer le groupe Bilderberg, qu'il fonde en 1954. Il en sera président de 1954 à 1976.
Premier président du WWF de 1961 à 1976. Co-fondateur du Club 1001 en 1970. Edmond de Rothschild est le parrain de Alexia Grinda, une de ses filles illégitimes dont Bernhard a rencontré la mère, Hélène Grinda 18 ans issue de la noble famille Roussel en 1966 autour d'une des piscines de la famille Rothschild. Parcourt le monde en tant qu'ambassadeur-courtier de transactions commerciales pour l'Etat néerlandais et les multinationales néerlandaises. Accusé d'avoir touché des pots de vin de la société Lockheed et aussi Northrop en 1976. A cause du scandale que cela provoqua, il dut démissionner en tant que chef du Bilderberg, du WWF-International et du Club 1001. Mais il restera jusqu'à sa mort un acteur-clé dans les coulisses des 3 organisations.
Le prince Bernhard Lippe-Biesterfeld aurait des origines juives allemandes. Sa mère, une débauchée, est impliquée dans différentes complots soutenant notamment les Nazis. Il aimait pratiquer la chasse au canard avec Stavros Niarchos (de la famille d'Onassis et aussi membre du Club 1001).
Il est aussi à noter qu'en 1964, la reine Elisabeth II le nommera au rang honoraire de Air Marshall de la Royal Air Force.

Prince Henrik : président du WWF-Danemark




Roi Juan-Carlos : Deux jours après la mort du dictateur Francisco Franco, le 20 Novembre 1975 Juan Carlos est désigné roi selon la loi de succession promulguée par Franco. La transition de l'Espagne à une monarchie constitutionnelle démocratique se passe avec succès. Juan Carlos revendique aussi le titre de roi de Jérusalem, en tant que successeur de la famille royale de Naples. Il est également un descendant direct de la reine Victoria par sa grand-mère, et de Louis XIV de France via son nom de famille, Bourbon. Les Bourbons gouvernent la France jusqu'à la Révolution française. Il déménage en Espagne en 1948 pour y être éduqué après que son père, Juan de Borbón, ait persuadé Franco de permettre cela. Il commence ses études à San Sebastián et les achève en 1954 à l'Institut San Isidro de Madrid. Ensuite, il rejoint l'armée, faisant sa formation d'officier (1955-57) à Saragosse. En 1956, son frère cadet, l'Infante Alfonso meurt d'une blessure par balle à Estoril, au Portugal, avec Juan Carlos comme seul témoin.

L'explication officielle dit qu'il s'agit d'un accident qui s'est produit alors qu'il nettoyait une arme à feu. Alfonso était hémophile et n'a donc pas survécu. A partir de 1957, il passe une année à l'école navale à Pontevedra et un autre à l'école Air Force à San Javier de Murcia. En 1961, il est diplômé de l'Université Complutense. Il part ensuite vivre dans le palais de la Zarzuela, et commence à effectuer des engagements officiels. Carlos est président fondateur et honoraire du WWF-Espagne et un fervent défenseur du Conseil International de la Chasse et de la Conservation du Gibier (CIC). Membre honoraire du Club de Rome. Juan Carlos est connu pour être un chasseur passionné. En 2004, lui et son entourage ont été accusés d'avoir abattu au moins 9 ours en Roumanie, alors qu'au même moment, le WWF organisait un forum international pour présenter leur travail d'intégration des ours et des populations humaines. Il fut revendiqué par la très respectée Fondation Aves que l'un des ours était une ourse, enceinte, et que le nombre des ours ainsi que les autres animaux comme les loups et les sangliers abattus, était complètement contraire à l'éthique. Juan Carlos  chasse aussi avec des dirigeants étrangers, y compris George Bush, Sr. Juan Carlos est un chevalier de Malte.

Prince Sadruddin Aga Khan Né en 1933 à Paris, il est le fils de Mohammed Shah Aga Kahn III de la famille royale indienne. Son titre His Highness lui est attribué par la reine Elizabeth II en 1957. Son neveu Karim est le 49ème Imam représentant la majorité de la communauté Nizari Ismaili, une branche de la secte des Sevener Shia Muslim Ismaili. 
Aga Kahn I était gouverneur-général de la province perse du Kerman. Après une insurrection infructueuse dans les années 1840 contre son souverain, Khan dût fuir l'Afghanistan et se retrouva sous la protection des colons britanniques. 
Il commença à fournir des services de mercenaires pour les Britanniques dans leur conquête de l'Afghanistan et finit par recevoir une pension très convenable. Aga Khan III (1877-1957) était un membre fondateur et président de la Ligue All India Muslim en 1906, qui était la force motrice derrière la création du Pakistan en tant qu'Etat musulman de l'Inde britannique (la minorité musulmane avait gouverné l'Inde jusqu'à ce que les Britanniques y mettent un terme). 
Au Pakistan, la Ligue forma le premier gouvernement du pays, mais se désintégra en 1958 suite à un coup de l'armée. En 1932, l'Aga Khan III représentait  l'Inde lors du Congrès mondial pour le désarmement et de 1937 à 1939, il fut président de la Société des Nations. Aga Khan III était un franc-maçon et membre du Conseil Privé (Le Très Honorable Conseil privé de Sa Majesté (His ou Her Majesty’s Most Honourable Privy Council), plus communément appelé Conseil privé (Privy Council), est un corps des conseillers des souverains du Royaume-Uni. Le souverain, en agissant sur le conseil du Conseil, est connu en tant que Roi-en-Conseil (King-in-Council) ou Reine-en-Conseil (Queen-in-Council).source wikipédia)). 

Editeur fondateur du magazine Paris Review, un magazine littéraire basé à New-York. Diplomé de Harvard en science politique en 1954. Diplômé du Centre pour les Etudes sur le Moyen-Orient de Harvard en 1957. Selon l'EIR, le colocataire de Sadruddin à Harvard était John Train, rédacteur en chef du magazine Paris Review et cousin de Russell Train. Russell et John Train étaient très impliqués dans le mouvement pour l'environnement et les services secrets britanniques. Par coïncidence (!!) Jay Rockefeller était le colocataire de Karim Aga Khan IV. Dans un des discours de David Rockefeller à l'occasion du déjeuner du Prix Hadrien à l'Hôtel Plaza, le 25 Octobre 25 1996, il dit: «Son Altesse L'Aga Khan est un homme de vision, d'intelligence et de passion que j'ai eu le plaisir de le connaître pendant près de quarante ans. depuis qu'il était étudiant à Harvard et un compagnon de chambre de mon neveu Jay Rockefeller." Michael David-Weill, co-président de l'événement et actionnaire majoritaire de la banque Lazard,  donna un autre discours louant Agha Khan, tout comme Cyrus Vance le fit. Lord Jacob Rothschild ne pouvait pas se rendre à cette réunion, mais il adressa une note personnelle à Karim pour le féliciter de son nouveau prix. Patricia Buckley, sœur de William F. Buckley, était l'autre co-président de l'événement. Sadruddin fut marié à l'ancien top modèle britannique Nina Dyer de 1957 à 1962, l'ex-épouse du baron Heinrich von Thyssen-Bornemisza. Elle s'est suicidée en 1965. 

Consultant de l'UNESCO pour les projets afro-asiatiques en 1958-1959. Conseiller auprès du Haut Commissariat pour les réfugiés depuis 1959. Secrétaire exécutif du Comité d'action internationale de l'UNESCO pour la préservation de la Nubie (la civilisation du Nil) en 1961, qui réunit des archéologues d'Europe de l'Est et de l'Ouest au summum de la guerre froide pour sauver les trésors antiques d'Abou Simbel, des temples de Philae et de Kalabsha et les églises chrétiennes de Nubie. Deux mandats Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés 1965-1977, un poste qu'il occupa aux côtés du roi Hussein de Jordanie. Marié à Catherine Sursock en 1972. 

Il met en place la Fondation Bellerive et le think tank du Groupe de Bellerive en 1977, une organisation de protection de l'environnement située à son appartement du Lac Léman. Il se constitue une collection inestimable de peintures, de dessins et de manuscrits datant du 14ème siècle dans sa maison du lac Léman. La grand-mère de Sadruddin avait laissé à son père une bibliothèque de livres persans, des textes mystiques et des traités astrologiques, et c'est grâce à eux que Sadruddin s'intéressa à l'art islamique. 

Consultant spécial chargé de mission auprès du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies en 1978. En 1981, il remporta le vote pour devenir son secrétaire général, succédant ainsi au criminel de guerre nazi et à l'ami de Schwarzenegger, Kurt Waldheim, mais son élection se vit opposée par l'Union soviétique. 

Connu comme partenaire de tennis de George HW Bush. Selon l'EIR, Sadruddin aurait été sollicité par George HW Bush pour entreprendre des négociations secrètes pendant la crise Iran-Contra. Sadruddin et Maurice Strong publièrent un rapport en Août 1986 intitulé "United Nations Financial Emergency: Crisis and Opportunity". 

Représentant spécial  des Nations Unies pour une assistance humanitaire en Afghanistan de 1988 à 1990 et pour l'Irak et le Koweït après la guerre du Golfe en 1990 et 1991. Il exhorta à la levée rapide des sanctions contre l'Iraq après la guerre du Golfe (qui ne fut pas suivie à cause de la politique des Etats-Unis). En 1990, il fonde l' association caritative Alp Action préoccupé de la dégradation des Alpes par le développement touristique et la déforestation. A nouveau candidat malheureux au poste de secrétaire général de l'ONU en 1991, cette fois perdant la nomination au profit de Boutros Boutros-Ghali. Avec Robert McNamara (aussi du Club des 1001), il est identifié comme un membre du conseil d'administration de la Fondation internationale Pugwash à Genève en 1995 (histoire officielle de Pugwash). 
Directeur de la Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels  établie en 1999, basée à Genève, en collaboration avec Neil Bush (frère de George W. Bush), le cardinal Joseph Ratzinger (le pape depuis 2005), René-Samuel Sirat (ancien grand rabbin de France ), et le prince de Jordanie Hassan (Musulman). Membre du Club 1001 et du Club Peace Parks. Administrateur de longue date et ancien vice-président du World Wide Fund for Nature (WWF International). Nommé Chevalier Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2002. Reçu l'Ordre égyptien de l'étoile du Nil. Décédé en 2003. Son demi-frère, le Prince Aly Khan est décédé exactement le même jour quarante-trois ans auparavant.

Prince Johannes von Thurn and Taxis : à l'origine, famille Torriani ou Della Torre Tassi, une des familles régnantes du Nord de l'Italie du 13ème au 15ème siècle. Elle est des plus puissantes familles princières du saint-empire romain germanique. Elle possède des terres en Bavière, au Portugal, en Italie, au Brésil. Le père de Johannes, Max, fonda le SS Allgemeine d'Hitler et y accueillit le quartier général dans le château de famille Regensburg en Bavière.
   
Très peu de familles princières furent en mesure de jouer un rôle aussi important en Europe sans pour autant ne jamais apparaître comme les acteurs principaux de l'histoire. La dynastie des Thurn et Taxis est une de ces familles. La fortune de la famille prospéra en même temps que celle de la cour impériale de Vienne (la dynastie des Habsbourg). Pendant plus de 300 ans (du 15e au 18e siècle), les Thurn et Taxis détinrent le monopole des communications et de la poste impériales entre Vienne et les possessions lointaines des Habsbourg qui  formèrent Saint Empire romain de la nation germanique.

C'est Napoléon Bonaparte qui, le premier attaqua le monopole des Thurn et Taxis (à partir d'environs 1795). La perte du monopole de la poste eut peu d'impact sur la puissance des 'Thurn et Taxis parce que la famille s'était déjà diversifiée en une myriade d'autres entreprises allant des produits alimentaires aux services bancaires en passant par les chemins de fer. Leur richesse était immense et très peu d'autres familles européennes pouvaient l'égaler.

Au 19ème siècle, il y eut des mariages avec différentes familles royales d'Europe, y compris les Saxe-Cobourg-Gotha. Plus tard, le prince Albert de Thurn et Taxis fut  vivement opposé à l'avènement d'Adolf Hitler. La famille perdit deux de ses membres pendant la guerre, mais surtout une grande partie de leur fortune qui se trouvait être derrière le rideau de fer.
Johannes commença à reconstruire l'empire en 1952 et en 1990, quand il mourut, il avait réussi pour la majeure partie. Malheureusement, il mourut subitement, ce qui causa une situation chaotique dans la fortune familiale. Gloria, sa femme (38 ans plus jeune) vendit une grande partie de ces participations dans les années 1990. Elle éleva ses fils qui espéraient reconstruire leur  immense fortune. Le Palais des Thurn et Taxis en Bavière est encore en usage aujourd'hui; il possède  plus de pièces que le Palais de Buckingham. Gloria est impliquée dans de nombreuses 'entreprises écologiques'. Les actifs de la famille sont gérés par le Groupe Thurn et Taxis.

En 1990, Joseph Brewda écrivit quelque chose de très intéressant pour l'EIR (Executive Intelligence Review): "Le 15 octobre 1982, un mois après les massacres de Sabra et Chatila, Sharon tint des réunions dans les montagnes du Chouf au Liban et à son ranch du Néguev - avec le chef Phalange Camille Chamoun, Uri Dan, Rupert Murdoch, Charles Douglas-Home, et bien d'autres, pour déplacer le Landscam (territoire d'escroquerie immobilière en Cisjordanie, autrement dit   s'approprier des territoires - immobiliers - de Cisjordanie). Le 15 novembre 1982, une réunion finale eut lieu pour effectuer plusieurs achats de biens immobiliers, principalement par le biais d'arabes servant d'hommes-écrans, afin de pousser à  une expansion massive des colonies juives dans toute la Cisjordanie avec un joli bénéfice à la clé. Assistaient à la réunion au ranch de Sharon: Kissinger, Lord Harlech (Sir David Ormsby-Gore), le prince Johannes von Thurn und Taxis,  le parlementaire britannique Julian Amery, Sir Edmund Peck, et Nicholas Elliot du MI6 Moyen-Orient.

Or il s'avère qu'il existe une organisation secrète transnationale d'espionnage, LE CERCLE, financée par la CIA. Avant les années 1990, elle s'appelait le Cercle Violet et initialement portait le nom de Cercle Pinay à cause de son président français, Antoine Pinay. A l'origine, elle fut créée par Antoine Pinay, Jean Violet et Otto de Habsburg. Plus tard la présidence du Cercle passa aux Britanniques.   

Ce genre d'outil fut utilisé politiquement au fil du temps selon les phases de stratégie en cours. On trouve dans ce genre de club toutes sortes de profils comme le prince Andrew, Nadhmi Auchi, Giulio Andreotti, Zbigniew Brzeznski, Lord Lamont, Frank Wisner, etc...
Leur but était d'utiliser cette organisation pour aider à la création d'une Europe Unie alliée aux Etats-Unis. Pinay et des représentants d'Adenauer, si ce n'est lui-même, participaient aux réunions Bilderberg. Quant à Jean Violet, il travaillait sur des projets pour les Habsbourg comme l'Académie Européenne des Sciences Politiques. Nombreux étaient de fervents catholiques, membres de l'Ordre de Malte.
Pinay, Violet et Habsburg furent accusés d'être impliqués dans l'Opus Dei. Ce qui est d'autant plus intéressant puisque c'est Josef Retinger, un agent du Vatican qui recruta le prince Bernhard pour monter le Bilderberg groupe. A la fin de la seconde guerre mondiale, les chevaliers de Malte firent sortir clandestinement d'Allemagne des nazis avec l'aide de l'OSS, ancêtre de la CIA. La puissance de premier plan du Cercle est le trône britannique et la City de Londres. 
Ensuite comme Président du Cercle, nous avons Julian Amery qui fait aussi partie du Conseil Privé de la Reine et qui fut un des personnages clés pour établir l'état d'Israël. Toute sa vie, il prendra grand soin de cacher le fait qu'il est juif.

Nommé au Cabinet de Guerre par Lord Alfred Milner, membre de la Table Ronde et de la Pilgrims Society, c'est son père Leopold Stennett Amery, un sioniste de premier plan, qui sera l'auteur de la déclaration Balfour qui sera ensuite envoyé à Lionel de Rothschild. Ce qui engagea la Grande Bretagne dans le processus d'établissement d'un état national juif en Palestine. Leopold Amery sera aussi un acteur clé dans la création d'une légion juive, précurseur de l'IDF (Israeli Defense Force, l'armée israélienne). Un des présidents du Cercle, lord Lamont, fut longtemps directeur chez N.M Rothschild et Rothschild Asset Management. 
Quant à elle, la Reine Elizabeth est chef de l'Ordre St John de Jerusalem, "l'homologue" protestant des Chevaliers de Malte (!!). La reine est aussi chef de l'Ordre de la Jarretière et "patronne" de l'élite anglo-américaine de la Pilgrims Society. Les membres de la famille royale britannique sont les chefs de la Grande Loge d'Angleterre, des British Invisibles, de l'Organisation anglo-arabe et du Club  1001. La partie espionnage est la face cachée de toute cette organisation mafieuse où tout et tous sont liés d'est en ouest, du nord au sud. 

Bertolt Beitz :  Directeur de l'Alfred Krupp von Bohlen und Halbach Fondation. Beitz réussit une reprise des industries Krupp en 1953.
Comme son père, Berthold étudia pour être banquier. En Avril 1939, à l'âge de vingt-cinq ans, il est engagé par la Société royale néerlandaise Shell Oil à Hambourg. C'est une expertise stratégique importante acquise dans l'industrie pétrolière qui permet à Beitz de voir son service militaire reporté et de recevoir une commission en temps de guerre en tant que manager de la Beskidian Oil Company rebaptisée plus tard la Carpathian Oil Company - à Boryslaw dans la Galicie orientale. Il protégea les Juifs dans son entreprise contre les poursuites et fut récompensé pour cela. Beitz était un important industriel allemand de la seconde moitié du 20e siècle. En 1953, il reprend en tant que CEO et président de Krupp Industries (choisi par Alfried Krupp). Président de Grundig AG jusqu'en 1993. Président de la Fondation Krupp en 2003. Membre honoraire du Comité International Olympique.

Conrad Black :  Président and CEO (pour Chief Executive Officer) de la Hollinger Corp., un conglomérat de médias avec des journaux de premier plan en Grande-Bretagne, au Canada, aux Etats-Unis, en Israel et en Australie. A l'origine appelé Argus Corp, c'est une restructuration d'après-guerre de l'agence du renseignement britannique pendant la guerre, Ltd Hollinger est l'organe de presse de premier plan de la Maison des Windsor. C'est Hollinger qui dirigea la campagne de propagande contre le président US Bill Clinton.
Président du Telegraph Group. Son père George était un agent britannique. Sioniste qui possède le Jerusalem Post. Membre du CFR, membre de la Commission Trilatérale. Invité du Bilderberg. En mai 2004, Hollinger International, désormais  libéré du contrôle de Black, dépose une plainte pour racket de 1,25 milliard de dollars contre Black et d'autres anciens dirigeants de l'entreprise, les accusant d'avoir pillé pour plus de 400 millions de $. En Octobre 2004, un juge rejeta les plaintes pour racket. Hollinger refit une autre procédure sans les plaintes pour racket, ajoutant Richard N. Perle en tant que défendeur.  

Baron Aubrey Buxton of Alsa Life Peer. Vice président du WWF-UK sous le prince Philip. La famille Buxton géra la Barclays et est un des principaux actionnaires.   
Né en 1918, fils de Leland William Wilberforce Buxton et Ada Mary Oakes, descendants de William le Conquérant. Donc membre de la Chambre des Lords. Participa à la création du WWF et en est président depuis le départ (encore en 2005). CEO du groupe Anglia TV de 1958 à 1986. Président de la Commission royale sur la pollution 1970 à 1975. Président de la Oxford Scientific Films 1982-1986. Président de Survival Anglia 1986 - 1992 (produit des documentaires sur la nature). Impliqué dans la Royal Society pour la protection des oiseaux.              
La famille Buxton est très proche de la famille royale et de la City. Aubrey Buxton est président de Spearhead International Limited et il est un directeur de Merill Lynch. Et directeur de Rio Tinto.  

Peter Cadbury : président de Preston Publications, président du George Cadbury Trust. Les intérêts de la famille dans le chocolat dominent l'économie de l'Afrique de l'Ouest. La famille possède Cadbury et Schweppes.  
Depuis 2000, Peter Cadbury possède son propre cabinet de conseil aux entreprises, Peter Cadbury & Co, et est Président non-exécutif de DTZ Corporate Ltd finances et directeur de Celltech plc et d'autres sociétés. Ces mandats échus comprennent la présidence de Henderson Smaller Companies Investment et de SMG. Il a été une figure de proue dans le Corporate Finance de  Londres tout au long de sa carrière. Après 5 ans chez Linklaters, il a passé 27 ans chez Morgan Grenfell & Co., division des services bancaires d'investissement de la Deutsche Bank, dont 20 années en tant que directeur et les 6 dernières comme son vice-président. Par la suite il est devenu président de Close Brothers Corporate Finance Ltd. Cadbury siège également au conseil consultatif de Gow & Partners, et président de Preston Publications Ltd. Les membres de la famille ont été membres de la Pilgrims Society, du mouvement eugénique, de l'OCDE. George Cadbury fut  administrateur de la Banque d'Angleterre de 1970 à 1994.

Dr. Luc Hoffman : vice président de WWF International et de l'IUCN  (International Union for Conservation of Nature) de 1966 à 1969. Directeur de Hoffman-Laroche, la firme pharmaceutique suisse. Il fonde la Station Biologique de la Tour du Valat en 1954, un institut privé de recherche dédié aux études ornithologiques. En 1974, il crée la Fondation Tour du Valat dont la mission est d'étudier le fonctionnement et la protection des zones humides. Dès 1958, il collabore avec l'IUCN devenue ensuite l'Union Mondiale pour la Nature. Il prend la direction du projet MAR : intensification et dénombrement des oiseaux d'eau, inventaires des zones humides 
(RAMSAR en 1971). 
En 1961, il joue un rôle-clé dans la création du WWF International mais aussi dans d'importants projets de conservations en Espagne, Grèce et Magadascar. Il crée la Fondation Banc d'Arguin International en 1985 dont la mission est de protéger le banc d'arguin, un site protégé du RAMSAR en Mauritanie. Il a été décoré de la médaille de la Conservation par le duc d' Edimbourg et reçut la Légion d'Honneur en France (entre autres !).                

Alexander King :  Co-fondateur en 1968 du Club de Rome avec Aurelio Peccei. Responsable pour le Club des 1001 du livre Limits to Growth,  qui conduit à une renaissance du malthusianisme, argument de fond pour la réduction drastique de la population mondiale.  
Né à Glasgow, en Écosse en 1909. Etudie au Collège Royal des Sciences de Londres, à l'Université de Munich, et au Collège Imperial. Chercheur au College Impérial de 1932 à 1941. Au cours de cette période, il est le chef d'une expédition à la petite île de Jan Mayen, qui jouit d'un climat arctique brumeux et d'aucune  ressource naturelle. Pendant et après la Seconde Guerre mondiale, il travaille pour différentes agences gouvernementales britanniques, dont un poste de conseiller scientifique à l'ambassade britannique à Washington. A ce poste, il aide au transfert des informations top secret  sur les développements de la bombe atomique. Travaille également pour le bureau du Haut Commissaire Britannique au Canada. A travaillé à différents postes de direction pour la OESO/OECD de 1958 à 1974. Participe à établir le Club de Rome en 1968 avec le deuxième homme de Fiat, Aurelio Peccei. Des gens comme Dean Rusk (Pilgrims Society) et Carroll Wilson (Pilgrims Society) ont aussi participé. Plus tard, il contribue à quelques papiers du Club de Rome (sur l'écologie et le développement durable). Il fut aussi à la tête de de the National Teachers Association.

Jonkheer John H.Loudon : Chevalier des deux familles royales britannique et néerlandaise. Successeur choisi par le prince Bernhard pour devenir le président international du WWF. Ancien PDG du Groupe Royal néerlandais Shell; président de la Shell Oil Co. jusqu'en 1976.Co-fondateur du Bilderberg en 1954. Directeur chez NM Rothschild & Sons Ltd.  Membre de l'Atlantic Institute for International Affairs et du Club 1001.

Tibor Rosenbaum : Juif hongrois devenu agent du Mossad en 1951. C'est un ami du prince Bernhard. Tibor travailla à la Swiss Israeli Bank à travers laquelle il finance les opérations du Mossad. En 1958, il fonde la International Credit Bank de Genève qui lui sert à  financer davantage d'opérations du Mossad et mais aussi celles de Permindex (voir à Louis Mortimer Bloomfield).  
Sa banque est un peu comme le précurseur de la BBCI (voir à Salem Bin Laden) et pratique le blanchiment d'argent à grande échelle. Cette activité de blanchiment au profit notamment de Meyer Lansky est dénoncée dans Life Magazine en 1967. 
En 1974, Rosenbaum entre en conflit avec Edmond de Rothschild parce que, comme cela s'est déjà produit, Tibor a détourné de l'argent appartenant aux Rothschild via une société israélienne. Sa banque fut fermée et, lui, envoyé en prison pour quelque temps. Il tenta de payer ses dettes le restant de sa vie.   

Louis Mortimer Bloomfield Juif canadien, ardent sioniste. Rejoint l'armée britannique comme soldat. Il sert en Palestine comme agent du renseignement sous le commandement du général Charles Orde Wingate  assigné en Palestine sous mandat britannique en 1936. 
Ce dernier, un chrétien sioniste fanatique, forme les membres de la Haganah (organisation clandestine de défense juive créée en 1920 qui deviendra Tsahal après la création de l'état d'Israel). C'est lui qui soumet l'idée à l'agence juive de créer les Special Night Squads (Escadrons spéciaux de nuit). Ces escadrons ont notamment pour but de tendre des embuscades aux arabes qui s'en prennent aux oléoducs de la British Petroleum (BP est la propriété des Rothschild). Il formera, entre autres, Moshe Dayan qui déclara avoir tout appris de lui.

Bloomfield entraine l'armée juive de la Haganah de 1936 à 1939 et il est recruté à  l'OSS (Office of Strategic Services : agence du renseignement américain) où il est nommé major. L'OSS devient la CIA en 1947. 
Sa principale mission à l'OSS est d'aider à créer et à mener le recrutement pour ce qui allait devenir le groupe de contre-espionnage du Federal Bureau of Investigation, la Division Five, dont il fait partie. La Division Five est une division secrète du FBI experte en assassinat. Il y restera bien après la guerre et y gardera toujours des relations. Néanmoins pendant la seconde guerre mondiale, Bloomfield est  officiellement rattaché à la Royal Canadian Army.
Il est chevalier de l'Ordre saint jean de Jérusalem. Il visite Israel régulièrement et rencontre David Ben Gourion en 1949. 
Ensuite, il devient un brillant avocat et intègre le cabinet de Philips, Vineberg et Goodman à Montréal. Son plus célèbre client sera Samuel Bronfman et sa famille dont il deviendra un proche.         

En 1952, Bloomfield devient un représentant de la International Law Association. Dès lors il devient un officiel des Nations Unies. Son expertise : terrorisme, piraterie, aviation civile. 
Il est un des principaux actionnaires du Centro Mondiale Commerciale (CMC). Le CMC fut accusé par la presse italienne d'être une couverture de la CIA pour l'espionnage en Italie. 

Bloomfield crée l'organisation Permindex en 1958 dont il est le principal actionnaire. Son siège est en Suisse.         
Permindex fut impliquée dans le financement de la tentative d'assassinat du président Charles de Gaulle par l'OAS en 1962, connu sous le nom de l'attentat du Petit Clamart. 
Guy Banister du FBI américain envoie en 1962 un 'associé' à Paris livrer une valise contenant 200 000 $ pour l'OAS.
La source des fonds était la banque Hapoalim appartenant à la Histadrout (principal syndicat israélien dont Bloomfield était le leveur de fonds au Canada) et les fonds transitèrent par la Banque du Credit International de Rosenbaum via des comptes au nom de Permindex. 
Bloomfield est également président de Permindex à Montréal. Il est impliqué dans l'assassinat du président Kennedy via la Division Five du FBI mais aussi avec la Defense Industrial Security Command (DISC) en lien avec la NASA et le Pentagone. Une autre organisation ultra secrète de police et d'espionnage concernant l'armement. Elle est créée sous les auspices du David E.Lilienthal, un fonctionnaire juif américain et est totalement incompatible avec la notion de démocratie et la constitution américaine. (Claw Shaw, Jack Ruby, Lee Harvey Oswald, David Ferrie, Guy Bannister auraient tous été membres du DISC). 
Bloomfield a aussi été conseiller personnel et ami de Edgar Hoover,  directeur du FBI.  
Le procureur de la Nouvelle-Orléans Jim Garrison mena une enquête sur l'assassinat de JFK et put reconstituer des liens entre Permadex et les agents de DISC, ce qui l'amena à procéder à des inculpations. Le gouvernement étasunien tenta de ruiner sa carrière et sa vie en l'accusant de forfaits qu'il se défendit n'avoir jamais commis. 

Bloomfield est cofondateur et vice-président de WWF Canada.
Il a été membre du Conseil des gouverneurs de l'Université hébraïque de Jérusalem, de l'Institut Weizmann des sciences et du Technion (Israel Institute of Technology). 

Sheikh Salem Bin Laden : Il était le frère aîné d'Oussama Ben Laden et l'un des quatre seuls Saoudiens du Club 1001 (à la fin des années 1980). James Reynolds Bath était son représentant aux États-Unis à partir de 1978 à travers lequel il fit d'importants investissements aux Etats-Unis. En 1979, Bath acheta pour 5% d'actions dans la compagnie pétrolière de  George W. Bush, Arbusto Energy (compagnie de pétrole et d'énergie texane de G.W  Bush). 
Bath fit fortune en investissant de l'argent pour le Cheikh Kalid ben Mahfouz (participation de 20% dans la BCCI - Bank of Credit and Commerce International ) et pour Salem Ben Laden aussi dans la BCCI. La BBCI fut impliquée dans un scandale sans précédent pour avoir participé au blanchiment de sommes colossales d'argent de la drogue. 

La faillite de la Bank of Credit and Commerce International (BCCI), en 1991, a représenté l’un plus grands scandales financiers de l’histoire. Cet établissement créé par un financier pakistanais en 1973, et dont le holding était basé à Luxembourg, était lié aux cartels colombiens de la cocaïne ainsi qu’à plusieurs dictateurs célèbres, et bénéficiait de la complaisance des milieux politiques et financiers partout où elle était implantée. Dans “Révélation$”, Ernest Backes et Denis Robert apportent la preuve -microfiches à l’appui - que cette banque mafieuse continuait d’opérer depuis Luxembourg après la mise sous séquestre de ses avoirs, en juillet 1991.(source)

Salem Bin Laden mourut dans un accident d'avion au-dessus de Houston en 1988. En 1991, la BBCI fait faillite. L'argent de la BCCI fut probablement utilisé pour  financer des organisations terroristes Mudjahedeen.

Edgar Bronfman Jr: a récemment pris la tête de la famille. Milliardaire, Edgar Bronfman Jr. a hérité de la Compagnie Seagram Ltd en 1994. Son grand-père Samuel Bronfman bâtit l'affaire de boissons mais le petit-fils l'élargit aux télécommunications en achetant des parts de Time Warner et poursuivant une obsession personnelle, celle du cinéma. Il acquiert 80% de la MCA/Universal Studios en 1995. Edgar Bronfman, Jr. est l'héritier de la troisième génération de l'une des plus grandes dynasties dans les affaires en Amérique du Nord. En moins d'une décennie, il transforme l'entreprise de vin et liqueur Seagram en l'une des plus importantes sociétés mondiales dans les domaines de grands médias et du  divertissement. Incapable de suivre le rythme en consolidant son entreprise à la fin des  années 1990 face à des géants tels que Disney et Time Warner, Bronfman vend en 2000 à Vivendi SA, ce qui s'avéra être catastrophe. Bronfman rentre à nouveau dans le business des médias et de la musique décembre 2003 avec l'acquisition de Music Group de Time Warner. Il est président du Congrès juif mondial.

Edmond J Safra: banquier juif libanais. Il est descendant d'une famille juive syrienne. Ses ancêtres faisaient le commerce de l'or dans l'empire ottoman. Il grandit au Brésil avant de s'installer à Genève. Il crée la Trade Development Bank. Il fut aussi propriétaire de l'American express Bank et fonde la Republic New York Corporation qui sera vendue et deviendra HSBC après sa mort. Elle était la troisième plus grande banque de N.Y après la Citibank et la Chase Manhattan. Blanchit l'argent du cartel de Medellin et l'argent issu de la contrebande d'héroïne et de hashish basée au Liban. 
             
La banque a également été accusée d'avoir transféré des milliards de billets de banque de la Réserve fédérale américaine de New York aux banques moscovites du crime organisé pour le compte de personnalités du crime organisé russe. Safra était également visé par une enquête des autorités américaines et suisses pour le blanchiment d'argent de la drogue turque et colombienne. En 2000,la Republic New York Corporation et sa société soeur Safra Republic Holdings ont été acquises par HSBC pour 10,3 milliards de dollars. Edmond Safra était un ami de longue date et partenaire d'affaires du banquier suisse Edgar de Picciotto, issu d'une vieille famille juive portugaise du commerce, il siège au conseil du Fonds Quantum de Soros. Il a été président de la banque privée de Genève CBI-TDB Union Bancaire Privée (acteur majeur dans l'or et les hedge funds offshore). Il a également été impliqué dans de nombreux scandales.

De Picciotto est également un partenaire d'affaires de longue date de l'homme  d'affaires vénitien Carlo De Benedetti, étroitement lié au scandale de la loge P2. Edmond Safra est mort dans un incendie dans son appartement de Monte-Carlo en 1999. Un de ses infirmiers (un ancien US Marine) aurait mis le feu à l'immeuble afin de le sauver et être le héros. Parmi les amis du couple Safra, Nancy Reagan, Condoleezza Rice, et le prince Charles.

Thomas Watson J, Jr : fils ainé de Thomas J Watson, le fondateur d'IBM. Prend la direction de l'entreprise à la mort de son père. Il en est le CEO de 1956 à 1971. Il devient l'ambassadeur US en Union Soviétique de 1979 à 1981. Il était aussi un administrateur du China Institute. Le magazine Fortune l'appela " le capitaliste le plus brillant qui n'ai jamais vécu."  Membre de la Pilgrims Society, du Bohemian Grove camp Mandalay, du CFR. Et un des principaux sponsors du Lucis Trust. 

Lew Wasserman : juif russe. Généreux donateur des causes juives et catholiques (!!). Il donna tant pour les oeuvres de bienfaisance catholiques que le pape Jean-Paul II demanda à le rencontrer en 1987. Président et directeur général de MCA (Music Corporation of America). Un acteur important de l'industrie du cinéma hollywoodien. Très talentueux pour organiser des campagnes et lever de fonds, pour le parti démocrate, entre autres ! Il démontre ainsi l'énorme pouvoir politique d'Hollywood. En 1990, MCA est vendu à Matsushita qui le revendit à Bronfman, (Seagram) qui en devint le nouveau président et l'appela Universal Studios.                 

Robert Vesco : juif. Roi incontesté des financiers en cavale. Vesco fuit au Costa Rica en 1973 afin d'éviter un procès pour le vol présumé de 224 millions de dollars provenant du Swiss Mutual Fund, Investors Overseas Services (de Meyer Lansky). Certains disent que la famille Rothschild serait aussi impliquée. Peu de temps avant que Vesco ne parte, il "livra" 200 000 $ de contribution la campagne de réélection de Richard Nixon. L'argent  fut remis dans une valise au trésorier de la campagne Maurice Stans, qui finit par payer une amende 5000 $ pour «violation non-intentionnelle» de la loi de finances sur les campagnes. Vesco fut inculpé par contumace. Il est encore inculpé en 1989 pour contrebande de drogue. Du Costa Rica, Vesco saute aux Bahamas, à Antigua (où il tente en vain d'acheter une île voisine appelée Barbuda afin de l'établir comme état souverain), au Nicaragua et, enfin, à Cuba, où il vécut pendant deux décennies avant de se retrouver en 1995, dans une prison cubaine. Vesco fut reconnu coupable dans le cadre d'une escroquerie pour fraude de l'industrie pharmaceutique cubaine. Donald Nixon, neveu du président et partenaire de Vesco est arrêté aussi par les Cubains. Tandis que Nixon est autorisé à rentrer aux États-Unis, Vesco reste en prison. Il sort en 2009 à 74 ans. Lidia Vesco, sa femme cubaine, fut aussi reconnue coupable mais pour des accusations moindres. 

Agha Hasan Abedi : Musulman chiite. Président de la United Bank Ltd  du Pakistan jusqu'à Novembre 1972. Fondateur et président de la Banque de Crédit et de Commerce International (BCCI), initialement financée par de riches particuliers comme le Cheikh Zayed bin Sultan al-Nahyan. Au début la croissance de la banque était concentrée dans la région du Golfe, où Abedi pouvait profiter de ses réseaux. La banque n'avait qu'une seule année d'existence lors du premier choc pétrolier (Octobre 1973), néanmoins elle opérait déjà dans quatre États du Golfe et avait ouvert des bureaux dans les quartiers d'immigrés de Londres. Entre 1973 et 1974, des  agences de la BCCI  fleurissent dans les quartiers chics de Londres. La Banque de Crédit et de Commerce International SA fut immatriculée aux îles Caïmans en 1975. Elle fonctionnait comme la filiale bancaire principale de la BCCI Holdings SA, qui avait été établie au Luxembourg en 1972. A partir de là, Abedi commença à créer un nombre très important de sociétés et entités bancaires.

Le 29 Juillet 1991, Time Magazine rapportait avec force détails comment la BCCI (donc toujours la même banque que vue pécédemment avec Rosenbaum, Bloomfield et Bin Laden..) avait été contrôlée par ce que des officiers supérieurs appellent the "black network" (le réseau noir), qui avait des liens avec de nombreuses agences occidentales du renseignement (dont la CIA, la  DIA - Defense Intelligence Agency - et le Mossad), des marchands d'armes et des dictateurs du monde entier. Ce "réseau  noir" était impliqué dans la gestion des médicaments, le trafic d'armes, la contrebande de l'or, les assassinats et la corruption des responsables gouvernementaux. Il travaillait main dans la main avec les cartels de la drogue.
Le 22 février 1992, le Seattle Times écrit:"Un reportage télévisé diffusé ce week-end allègue que l'ancien directeur de la CIA William Casey [Le Cercle] rencontra secrètement pendant plusieurs années le chef pakistanais de la banque illicite du Crédit et du Commerce International (BCCI). Un porte-parole de la CIA nie l'allégation qui est rapportée dans un documentaire sur la BCCI de 90 mn diffusé  demain matin sur la chaine NBC News. Le documentaire de la NBC cite des sources anonymes qui déclarent que Casey avait des rendez-vous secrets avec Abedi à intervalles réguliers de 1984 à 1986 dans une suite présidentielle à 2000$ la nuit au Madison Hotel de Washington. Les deux hommes discutaient des transactions armes-otages de l'Iran-Contra et des expéditions d'armes de la CIA vers les rebelles en Afghanistan, indique le rapport." 

Le 13 décembre 2003, le Guardian titrait 'Smart Money' (un article conjugué sur les livres "Modern Jihad:Tracing the dollars behind the terror networks" de Loretta Napoleoni et"The sink : terror, crime and dirty money in the offshore world" de Jeffrey Robinson):"William Casey, chef de la CIA de Reagan, a utilisé le Pakistan et  sa banque, la BCCI comme façade pour former les rebelles afghans contre les Soviétiques. Des opérations clandestines demandaient un 'black network' (réseau noir) au sein de la banque et son équivalent d'état, le fameux ISI (Inter-Services Intelligence). La Banque a financé et négocié des contrats clandestins   d'armement, accompagnés d'un service complet de blanchiment d'argent. L'étape suivante et logique à partir de là était une action BCCI/ISI/CIA dans le trafic de drogue pour alimenter le pipeline toujours à court d'argent pour les  Moudjahidin. La connexion pakistano-afghane devint le plus grand fournisseur unique d'héroïne aux États-Unis, répondant à 60% de la demande, avec des profits annuels stratosphériques de 100-200 milliards de dollars".
Quelque temps après, le scandale de la BCCI éclatait et Abedi intégrait la Progressive Bank de Karachi.
Giovanni Agnelli : L'histoire de Fiat commence par son grand-père, Giovanni Agnelli (ils portent souvent les mêmes prénoms de génération en génération). En 1899, Giovanni(fondateur de FIAT) signa un contrat de partenariat avec Emanuele di Bricherasio Cacherano, un noble turinois excentrique à la recherche d'investisseurs. Giovanni réussit à devenir l'actionnaire majoritaire en 1906, via des moyens douteux. Une longue bataille judiciaire s'ensuivit jusqu'en mai 1912 jusqu'à ce que Giovanni soit acquitté des accusations portées contre lui. La société commence à faire de gros bénéfices dans le sillage de la Première Guerre mondiale grâce à toutes les commandes  militaires nationales et étrangères reçues. Eduardo Agnelli, son fils, décède dans un accident d'avion en 1935. L'épouse d'Eduardo (la mère de Gianni), qui décède dans un accident de voiture en 1945, était Virginia Bourbon del Monte, fille du prince de San Faustino et d'une Américaine, Jane Campbell. Giovanni meurt 3 semaines plus tard.
Gianni surnommé l'Avoccato, fils de Eduardo et Virginia, nait en 1921 à Turin, en Italie. Il est diplômé en droit de l'Université de Turin. Au cours de la Seconde Guerre mondiale il sert comme officier sur le front russe, en Tunisie et le Corps de Libération de l'Italie. Pour son courage en Tunisie, il reçut la Croix de Guerre. Il devient président du club de football, la Juventus de Turin, en 1947. C'est d'ailleurs lui qui en fit ce qu'il est devint. En 1955, Giovanni Agnelli épouse Marella, fille du prince Caracciolo di Castagneto et de Margaret Clark. Il rejoint Fiat en 1943 en tant que vice-président. En 1957, David Rockefeller effectue une visite en Italie où il rencontre Agnelli. Ils deviennent amis et quelques années plus tard, David invite Agnelli au tout nouvellement créé Conseil Consultatif International de la Chase Manhattan où il est nommé président honoraire et le restera jusqu'à sa mort. Il est  nommé administrateur délégué de Fiat en 1963. Il devient directeur général,  président, et le principal actionnaire de Fiat en 1966.

En tant que patron de Fiat, il contrôlait 4,4% du PNB de l'Italie, 3,1% de sa main-d'œuvre industrielle, et 16,5% de ses investissements industriels dans la recherche. Il ouvrit des usines en Russie (à l'époque, l'Union soviétique) en Amérique du Sud, et créa des alliances internationales et partenariats (comme avec Iveco) qui  marquèrent le début d'une nouvelle mentalité d'entreprise industrielle. En 1970, Richard Nixon et Henry Kissinger rencontrent Agnelli à l'Hôtel Quirinale à Rome. Après cette réunion Kissinger et Agnelli deviendront bons amis. En 1973, Agnelli  participe à la création de la Commission Trilatérale. Selon Adnkronos, Agnelli était ami avec Giscard d'Estaing, la famille Rothschild et lord Carrington, Katherine Graham, Arthur Schlesinger Jr., Felix Rohatyn, le sénateur Ted Kennedy, l'écrivain Truman Capote, Andy Warhol, et les architectes internationaux comme Renzo Piano , Kenzo Tange, Norman Foster, et Frank O. Gehry.Zbigniew Brzezinski était une autre personne influente qu'il rencontra souvent. Président de la société financière familiale, l'Istituto Finanziario Industriale, l'Exor Group SA, la Fondation Giovanni Agnelli, et la société d'édition La Stampa. Il était également membre du conseil du Credito Italiano et de la Mediobanca.

En mai 1974, il est élu président de la Confédération de l'Industrie (Confindustria), un poste qu'il occupe jusqu'en Juillet 1976, lorsqu'il le transmet à son successeur désigné, Guido Carli, un ancien gouverneur de la Banque d'Italie. Agnelli est co-fondateur de l' European Round Table (ERT - Table Ronde Européenne) en 1983en collaboration avec Pehr Gyllenhammar et Etienne Davignon qui sont aussi des proches de Kissinger, des Rockefeller et des RothschildVice-président honoraire de l'Association pour l'Union Monétaire Européenne co-fondée par Etienne Davignon. Il y a plusieurs phases dont la dernière établie en 1999 fonde les bases irrévocables pour l'introduction de l'euro.Agnelli est membre du Conseil Consultatif International du CFR. Il est président honoraire du Conseil pour les Relations entre l'Italie et les États-Unis. Il est membre de l'Académie des sciences morales et politiques de l'Institut de France et membre du Conseil du Président du Musée d'Art Moderne de New York (au moins en 1999, le musée était présidé par David Rockefeller). Il est aussi Administrateur de la Fondation Solomon R. Guggenheim.

Nommé sénateur à vie de la République italienne en 1991 et inscrit au groupe parlementaire d'autonomie. Plus tard, il est nommé membre de la commission de défense du sénat. Démissionna en tant que président de FIAT en 1996. Giovanni Alberto Agnelli, le fils aîné d'Umberto Agnelli, fut le premier à être désigné comme successeur de Giovanni Agnelli, mais il meurt à 33 ans en 1997 d'une forme très rare de cancer de l'intestin. Son fils unique, Eduardo, qui n'était pas intéressé par l'automobile, se suicide le 15 Novembre 2000 en sautant d'un pont à Turin.
La famille Agnelli fut l'un des plus gros investisseurs dans le Rockefeller Center jusqu'en 2001, avec David Rockefeller, Goldman Sachs, et Stavros Niarchos. À ce moment-là les familles Speyer (une grande famille juive allemande de Francfort)  et les familles royales prennent le relais. 
Agnelli était un membre du Club des 1001, de  la Commission Trilatérale, du  comité de pilotage Bilderberg, de la Table Ronde Européenne (ERT), et l'Atlantic Institute for International Affairs. Il décède en 2003.
John Elkann (membre de l'ERT), petit-fils de Gianni Agnelli, héritier, devient le nouveau chef des intérêts Agnelli.

Quelques mots sur John Jacob Philip Elkann 
Petit-fils de Gianni Agnelli par sa mère Margherita Agnelli de Pahlen qui est l'héritière avec sa mère(donc la grand-mère de John), son frère s'étant suicidé.
Margherita se marie une première fois avec Alain Elkann de qui elle a trois enfants dont John est  l'ainé.
Alain Elkann est un intellectuel, romancier et journaliste italien né à New-York d'une riche et influente famille. Sa mère juive italienne est issue de la très influente famille turinoise de banquiers Ovazza (premiers alliés et supporters de Mussolini), tandis que son père est un industriel juif français, président de Dior et président du Consistoire Central Israélite de France, responsable de nommer les Grands-Rabbins de France. Alain Elkann co-écrit un livre avec le rabbin italien Elio Taff 'How to be a Jew and other works'. Rabbi Elio Taff est un ancien Grand-Rabbin de Rome. Son fils Ariel Toaff est professeur d'histoire à l'Université de Bar Ilan (Israel), il est spécialiste de l'histoire des juifs en Italie. C'est  lui qui écrivit le fameux 'Pasque di Sangue' qui dénonce les crimes de sang perpétrés par des juifs d'origine ashkénaze.                
Il cite dans cet ouvrage des descriptions kabbalistiques d'utilisations thérapeutiques du sang, et émet l'hypothèse qu'"un marché noir florissait des deux côtés des Alpes, avec des intermédiaires juifs vendant du sang humain portant la certification rabbinique du produit - sang kascher". Il affirme aussi que les minutes des procès des Juifs accusés d'infanticide semblent contenir des preuves implicites de telles pratiques, ou du moins de telles convictions, et ce malgré le fait que la quasi-totalité des interrogatoires était biaisée par les pressions des juges. (source Wikipédia)
Ariel Toaff s'appuie, entre autres, sur l'affaire du petit Simon de Trente qui date de 1475 près de la frontière autrichienne. Comme vous pouvez l'imaginer le Vatican s'en mêlera via le Concile de Vatican II et tout ceci sera déclaré sans fondement !!  

Mohammed Al-Naki: Président de Kuwait Industries Holding. Membre de la Military Academy, Royaume-Uni; Royal School of Military Engineers, Royaume-Uni; Industrial Course, Institute of Social Studies, Pays-Bas; Master's degree in Business and Industrial Management, Etats-Unis. Directeur du Holding Al-Jazira, Koweït. Président, Kuwait International English School. Vice-président: Al Safat Investment Co., Koweït; Al Madina Financial & Investment Co., Sultanat d'Oman. Membre du Conseil: TransGulf Industrial Investisment, Sultanat d'Oman; Alujain Corporation, Royaume d'Arabie Saoudite; Al Ahlia University, Royaume de Bahreïn. Membre du Comité, Arab Academy for Electronic Business, Egypte.
Membre à vie du WWF, du Club 1001, Suisse. Conseil d'administration, Kuwait America Foundation, Koweït. Membre du Journal of Arab Children, Koweït; Arab Federation for Engineering Industries, Irak; Arab Business Council, Jordanie; Arab Thought Forum, Jordanie. Récipiendaire de la Médaille du Président, le Lion de la République de Finlande.


Sheik Ali Ahmed : développeur de projet Bengali/Pakistanais. Corrompu. Selon des personnes de la pègre d'Amsterdam, Ahmed s'est retrouvé dans une prison indienne dans les années 1940, pour contrebande à grande échelle d'or et de diamants. Apparemment, il a pu être libéré en paiement d'une somme énorme. A la fin des années 40 et au début des années 50, Ahmed aurait été impliqué dans le trafic d'armes depuis les Pays-Bas et l'Angleterre vers le Pakistan. Pakistan qui fut fondé en 1947 !!
L'un des partenaires d'Ahmed dans ce trafic était l'agent du MI6, Sir Denis Kendall, un membre du Parlement et un intime de Winston Churchill à l'époque, qui, plus tard se trouva être à la tête de quelques laboratoires et entreprises impliquées dans la création d'armes chimiques et biologiques. 
A la tête de Finance Intercontinental à Londres dans les années 1970 dans laquelle Maxwell Rabb devint le principal actionnaire. Ami de Mobutu et du prince Bernhard, il persuada Bernhard de convaincre le Roi du Maroc Mohammed II d' investir dans un hôtel. L'accord tourna très mal et il a fallu 20 ans pour que les relations entre les deux maisons royales se normalisent. Ahmed disparut en 1976.

NOTE 
Ce chapitre n'est encore pas fini !! 
J'y reviendrai pour ajouter les noms de quelques membres et leur rôle. 
Néanmoins, vous avez déjà là un échantillon de la racaille qui sévit sur cette planète et qui a pris le contrôle d'absolument tout, dont la production alimentaire. 
La presque totalité des produits que nous consommons est issue de la production de cette mafia via dix mille sociétés. Ils en sont les chefs d'entreprise. !! 
Nous sommes bien dans l'illustration de "tous les chemins mènent à Rome". Et donc directement sur leurs comptes banques. 
Aussi plus vous consommez, plus ils s'enrichissent. 
Plus vous travaillez, plus vous nourrissez leur système d'asservissement. 
Aussi, à vous de voir, ce que vous avez à faire. 

Au cours de mes recherches pour écrire ce chapitre, j'ai été ramenée en permanence sur le sujet de la seconde guerre mondiale, via cette "élite". 
C'est la raison pour laquelle, je m'arrête là pour embrayer sur encore plus sérieux.   


SOURCES : 
- Executive Intelligence Review - November 1994 - The coming fall of the House of Windsor
1001 Club - Incomplete Membership List 
Le Cercle 
Pigs in the Parlor 
Nomenclature of an assassination cabal
- 1994, Raymond Bonner, 'At the Hand of Man - The White Man's Game', p. 66-71; 2002, Philip Dröge, 'Beroep: Meesterspion', p. 216; 1978, 1001 Club, confidential membership list (provided by Kevin Dowling in September 2008); 1987, 1001 Club, confidential membership list (provided by Kevin Dowling in September 2008)
2004, Philip Dröge, 'Het Oranjekapitaal,' p. 211-216; 1978, 1001 Club, confidential membership list (provided by Kevin Dowling in September 2008)