mercredi 13 juin 2012

L'ONU : la nouvelle menace à la Liberté d'Internet



Le 27 février prochain, c'est à dire demain, débutera un  processus diplomatique à Genève, qui pourrait se traduire par un nouveau traité donnant à l'Organisation des Nations Unies des pouvoirs sans précédent sur Internet. Des dizaines de pays, y compris la Russie et la Chine déploient de grands efforts pour atteindre cet objectif d'ici la fin de l'année. 
Comme le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré en juin dernier, son but et celui de ses alliés est d'établir «un contrôle international sur Internet" via l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), une organisation fondée sur un traité et sous les auspices de l'ONU.

S'ils arrivaient à leurs fins, ces nouvelles propositions de réglementation bouleverseraient  le système florissant d'Internet, mis en place depuis 1988. Cette année, les délégués de 114 pays se sont réunis en Australie pour donner leur accord à un traité qui a ouvert la voie à la libéralisation spectaculaire des télécommunications internationales. Ceci a isolé Internet des réglementations économiques  et techniques et est rapidement devenu le plus grand succès de déréglementation de tous les temps. (Tout ceci est un processus par étapes juridiques pour arriver à leurs fins, c'est à dire CADENASSER INTERNET).   
  • Cyber-sécurité et confidentialité des données soumis à un contrôle international. 
  • Permettre aux sociétés étrangères de téléphone de facturer des frais pour le trafic Internet «international», peut-être même sur une base "par-click"  pour certaines destinations Web dans le but de générer des revenus pour les sociétés détenues par l'état et les trésoreries de gouvernement.
  • Imposer des réglementations économiques sans précédent tels que des mandats pour les tarifs, les modalités et conditions de non réglementation actuellement en circulation connues sous le nom «peering». 
  •  Mettre en place pour la première fois un contrôle de l'UIT sur d'importantes fonctions des  multiples parties prenantes d'entités gouvernementales d''Internet tels que l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, l'entité à but non lucratif qui coordonne les adresses mail en  . com ou .org de la planète.
  •  Subsumer sous contrôle intergouvernemental de nombreuses fonctions de l'Internet Engineering Task Force, de l'Internet Society et d'autres groupes multi-intervenants qui établissent les normes techniques et d'ingénierie qui permettent à Internet de fonctionner 
  • Réglementer les tarifs d'itinérance mobile internationale et les pratiques. 
 
 C'est pourquoi le Congrès et le Sénat ne se soucient pas que le projet de loi SOPA ne passe pas. 
L'ONU VA CONTRÔLER INTERNET. 
Il apparait que les pays renoncent désormais à leur souveraineté individuelle en tant que nation pour se soumettre de plus en plus à l'ONU. 
Ils sont à l'heure actuelle en  discussion pour une "UNE COUR PLANETAIRE" et "UNE REGLEMENTATION MONDIALE BANCAIRE".
En d'autres termes le «GOUVERNEMENT MONDIAL», autrement dit LE NOUVEL ORDRE MONDIAL VA ÊTRE MIS EN PLACE VIA L' ONU. 
C'est pourquoi, ils vont attaquer tous les pays qui ne sont pas disposés à faire partie du "gouvernement mondial".

Source
http://snippits-and-slappits.blogspot.com/2012/02/un-about-to-take-control-of-internet.html
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204792404577229074023195322.html