vendredi 15 juin 2012

L' histoire des abattoirs (.... la suite)


Halal: la chambre d'agriculture s'explique .....

"La Chambre d'Agriculture d'Ile de France a confirmé aujourd'hui dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'était selon les traditions musulmane et juive."    
"Aucun choix n'est donné aux éleveurs franciliens" qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d'Agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région. Les animaux doivent faire des 'centaines de kilomètres', les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France, souligne l'organisme qui dénonce 'la perte de temps et d'argent'. 


On nous dit que cela ne représente que 2% de la consommation de viande francilienne  alors que dans le même temps, on nous dit aussi qu'il n'y a aucune traçabilité...!!! ???

Bref, continons 

Il est intéressant de se remémorer cet article paru en février 2010 sur le Figaro  qui va nous aider à y voir un peu plus clair, son titre :
 "Nous avons  tous déjà mangé de la viande halal ou casher." 

Extraits :

"POUR DES RAISONS CULTURELLES OU ÉCONOMIQUES, LES MUSULMANS ET LES JUIFS PRATIQUANTS DÉLAISSENT CERTAINS MORCEAUX DES ANIMAUX. CEUX-CI SONT ALORS ÉCOULÉS DANS LES FILIÈRES 'CLASSIQUES'.

"Alors que certains s'offusquent de voir des restaurants Quick proposer uniquement de la nourriture halal, il semble que nous mangions déjà de la viande rituellement abattue sans même le savoir." 
"Sur trois animaux abattus rituellement, c'est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait consommés par l'ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961. 

Pourquoi ? Car les musulmans n'apprécient pas tous les morceaux de bœuf ou d'agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans. «Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique», reconnaissent les professionnels. Dans la filière casher, plus restreinte, l'arrière des animaux n'est pas consommé. Seule une bête sur quatre abattues selon le rite juif serait finalement vendue dans le circuit casher."
Dès 2005, le Coperci (Comité permanent de coordination des inspections, qui regroupe l'inspection générale de l'administration, l'inspection générale de l'agriculture et le conseil général vétérinaire) soulignait la «part non négligeable» des animaux égorgés selon le rite musulman ou juif «vendue dans le circuit classique sans mention particulière».

Le rapport ne fut jamais rendu public. Le sujet reste sensible

Les producteurs de viande comme les industriels craignent « de voir les clients se détourner d'une viande abattue rituellement, reconnaît-on à la Fédération nationale de l'industrie et du commerce en gros des viandes (FNICGV), alors qu'elle présente exactement les mêmes qualités alimentaires et gustatives que les autres. Seule la méthode d'abattage diffère» .

En 2008, la Direction générale de l'alimentation estimait que 12 % des bovins et 49 % des ovins étaient tués rituellement. Alors que les pratiquants musulmans et juifs ne représentent au plus que 7 % de la population française. «Le nombre d'animaux abattus selon un rituel religieux dépasse très largement les besoins intérieurs des minorités religieuses concernées», a d'ailleurs conclu une enquête de la Commission européenne .

En clair, l'abattage sans étourdissement préalable est généralisé dans certains abattoirs. Car il ouvre plus de marchés : celui des religieux, que ce soit casher ou halal, et celui «classique» où cette viande est écoulée sans étiquette particulière, «sans parfois même que les détaillants soient informés», selon l'OABA Le goût ne différerait pas, même si souvent les meilleures races, vendues sous label, restent, elles, dans les boucheries traditionnelles. 

Ignorée du grand public, la présence de viande halal et casher dans le circuit classique fait l'objet d'un débat au niveau européen, au nom du bien-être animal."

Brigitte BARDOT dans une interview de 2010 de BFM nous éclaire aussi sur le sujet.


Copie d'une lettre ouverte adressée au président des promesses non tenues, j'ai nommé NICOLAS SARKOZY  !!

cliquer pour agrandir

COMMENTAIRE 
Les rites d'abattage halal et casher sont extrêmement cruels et malsains à l'image de ces deux religions, jumelles sur bien des aspects puisque l'une étant le prolongement de l'autre.   

Je répète que les animaux ont des émotions au même titre que les humains (les vrais), aussi le traitement qu'ils subissent durant leur vie comme à leur mort  les impacte considérablement et par conséquent, impacte la qualité de leur chair, la qualité de ce qui va devenir la viande que nous consommons.   

La peur, la terreur créent  des stigmates dans la chair qui va ensuite être consommée par les personnes, leur communiquant, entre autres,  cette peur, cette terreur. 

Un animal qui entre dans un abattoir sent instantanément l'odeur de la mort. 
Apeuré, effrayé, terrorisé, la qualité, l'état sanitaire de sa chair va en être impactée de plein fouet, et si ensuite il subit une mort longue et atroce, la viande issue de tels animaux ne peut qu'être impropre à la consommation. 

Même si un animal a une bonne vie, c'est à dire en plein air, nourri et entretenu correctement, ce traitement cruel au moment de sa mort va modifier la qualité de sa chair comme je viens de l'expliquer, alors vous imaginez dans quel état peut être un animal qui arrive à l'abattoir ayant vécu une vie horrible. 
Ces animaux sont tout simplement impropres à la consommation humaine. 

Il suffit de faire l'expérience entre la qualité de la viande d'un animal qui a eu une "bonne vie" et qui a été abattu de manière humaine, j'entends par là, COMPATISSANTE tenant compte de sa souffrance et le même animal abattu dans un abattoir. La viande ne sera pas la même. Pas la même qualité mais surtout sur des plans subtils, l'une sera bonne pour la consommation humaine, l'autre pas.C'est aussi simple et logique que cela.

Dans cet exemple criant ce qu'il se joue, ce sont 2 conceptions de la vie et de la mort. 

L'une est élevée et humaine, l'autre est très basse et inhumaine. 
Lorsque je parle d'élevé ou de bas, je parle de niveau de conscience. 
C'est toujours la même histoire, toujours la même opposition, toujours la même incompatibilité de fond. 

Le tout est de savoir si les humains vont encore accepter longtemps de se laisser tirer vers le bas, vers le toujours plus inhumain, vers toujours moins de  conscience et de coeur, jusqu'à ce qu'eux aussi deviennent pire que des animaux. Et le moyen de cette descente aux enfers, l'ARGENT ! 

Pour finir, LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS LAÏC ! 

La Franc-Maçonnerie est une organisation occulte internationale ou plutôt transnationale. Elle fut infiltrée lourdement par les juifs qui en prirent le contrôle et décidèrent d'en faire leur levier principal dans la conquête planétaire. 

La franc-maçonnerie, c'est la KABBALE en ACTION. Autrement dit les principes magiques appliqués pour le contrôle, l'asservissement et la destruction de la RACE HUMAINE.     

En France comme ailleurs, c'est elle qui chapeaute le "pouvoir". 

cliquer pour agrandir
 Le texte en haut de l'image dit : 
"Juifs - Francs-Maçons  
Politique mondiale - Révolution mondiale"

le texte en bas de l'image dit :
"La Franc-Maçonnerie est une organisation internationale appartenant à la communauté juive avec le but politique d'établir la domination juive 
via la révolution mondiale."  

OK ??

La laïcité, c'est du cinéma ! 

LE JUDAISME CHAPEAUTE CHRISTIANISME ET ISLAM

Voici un autel maçonnique près d'EILAT en ISRAËL. 

Le QG de la Franc-Maçonnerie israélienne (Illuminati mondial) se trouve à la KNESSET (le parlement israélien ) et à la Cour Supreme.


Alors vous comprenez aisément le pourquoi du comment de la viande halal/cachère. 

La stratégie est diaboliquement intelligente. Et aujourd'hui vous avez la chance que la vérité transpire enfin derrière les millions de mensonges. 

Alors saisissez cette opportunité car elle ne se présentera pas 2 fois, une fois que ce sera trop tard, ce sera trop tard.  

Sources et liens d'intérêt