mercredi 13 juin 2012

Israël prendra ses décisions de façon indépendante sur l’Iran (Lieberman)


Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche qu'"Israël" prendrait sur le dossier iranien ses décisions en tant qu'"Etat indépendant", à la veille d'une rencontre entre le Premier ministre israélien et le président américain Obama.
  
"Bien entendu les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale et le plus grand et plus important pays ami d'Israël, mais nous sommes un Etat indépendant et au bout du compte, l'Etat d'Israël prendra les décisions les plus appropriées à sa propre évaluation de la situation", a déclaré M. Lieberman, dans une interview à la radio publique israélienne.
  
"Le dossier iranien est connu (...) la direction prise par l'Iran est claire. Il faut prendre des décisions dans le calme, en pesant bien le pour et le contre. Tous ces bavardages ne réussissent à personne", a ajouté M. Lieberman. 
  
"Si la communauté internationale est incapable d'arrêter les massacres en Syrie, quelle est la valeur de ses promesses d'assurer la sécurité d'Israël", s'est interrogé M.Lieberman.

  
Laissant lui aussi entendre qu'"Israël" pourrait agir seul contre l'Iran, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi vouloir "préserver la liberté d'Israël", au premier jour d'une visite au Canada qui précède sa rencontre très attendue avec M.Obama.

Source

 
Réunion annuelle de l'AIPAC


Israël craint un nouvel "Holocauste"

"L’artillerie lourde" d’Israël "débarque" à Washington. Hier le président Barack Obama a accueilli à la Maison blanche son homologue israélien Shimon Peres, et il rencontrera aujourd’hui le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le programme nucléaire iranien sera le thème principal des entretiens, écrit lundi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

La conférence annuelle American Israel Public Affairs Committee (Aipac) a ouvert ses portes hier à Washington. Les invités de marque de Tel-Aviv ainsi que Barack Obama lui-même sont intervenus à la réunion de ce lobby pro-israélien. La tâche du président américain ne sera pas facile. Il doit parler de la menace nucléaire iranienne pour mettre de son côté l’électorat juif afin d’être réélu.
 

Mais étant donné que les Etats-Unis craignent une frappe préventive d’Israël contre l’Iran sans l’accord de Washington, il est forcé d’éviter habilement d’aborder cette question. Une fois de plus, afin d’obtenir les voix d’autres électeurs et pour ne pas soutenir ouvertement la position d’Israël.

Les sources de la Maison blanche ont rapporté que pendant les entretiens avec les Israéliens et son discours à la session ouverte de l’Aipac, Obama a l’intention de répéter ce qu’il a déjà annoncé à plusieurs reprises. Les Etats-Unis ne laisseront pas Téhéran disposer de l'arme nucléaire, cependant Washington n’estime pas qu’une opération militaire soit forcément nécessaire à cette fin. Pour l’instant, il suffit de renforcer les sanctions contre l’Iran et la pression diplomatique et économique.


Dans une interview d’Obama publiée vendredi dans le magazine Atlantic, le président a déclaré qu’il n’écartait pas - dans le contexte des craintes internationales associées à une éventuelle frappe préventive d’Israël - la possibilité d’utiliser divers moyens à l’égard de l’Iran, y compris militaires. Il a souligné qu’il ne fallait pas attaquer les sites nucléaires iraniens, car dans ce cas l’Iran se proclamerait victime, ce qui est inadmissible.

Selon Obama, à l’heure actuelle, la communauté internationale n’est pas du côté de l’Iran et il ne faut pas changer cette disposition par une opération militaire précipitée. Et Israël doit prendre conscience qu’il ne bluffe pas lorsqu’il dit que Washington ne permettra pas au régime iranien d’obtenir l’arme nucléaire. Il a ajouté que la crainte d'un "nouvel holocauste" ne devait pas pousser à prendre des décisions précipitées.


Par ailleurs, les dirigeants israéliens comptent sur le durcissement de la position américaine à l’égard de l’Iran, y compris une déclaration officielle de l’aptitude de Washington à régler le problème en ayant recours au Pentagone. Lors de la rencontre d’aujourd’hui, Netanyahu a l'intention de demander à Obama où se situera la ligne rouge à ne pas franchir par l’Iran, au-delà de laquelle les Etats-Unis considéreraient une attaque contre ses sites nucléaires comme légitime. Le premier ministre israélien souhaiterait obtenir des garanties que les Etats-Unis agiront si Israël renonce à ses projets de frappe. Rappelons qu’auparavant les représentants américains, y compris le secrétaire à la Défense Leon Panetta, ont décidé que la ligne rouge était la décision d’Iran de fabriquer l’arme nucléaire, ainsi que les tentatives de bloquer le détroit d’Ormuz.

L’annonce que les autorités israéliennes n’informeraient pas les Etats-Unis si elles prenaient la décision de lancer une attaque préventive contre les sites nucléaires iraniens a suscité un intérêt particulier lors du briefing qui s’est tenu la semaine dernière à la Maison blanche. Selon Colin Kahl, professeur à la Georgetown University, "il est à craindre que les autorités israéliennes ne souhaitent pas que les Etats-Unis cherchent au dernier moment à les dissuader d’attaquer l’Iran, ainsi elles pourraient les en informer quelques heures avant l’attaque".

Source


COMMENTAIRE
Israël n'est pas un état indépendant. C'est un état parasite qui vampirise  toute l'énergie de la terre et des humains en commençant par les Américains qui sont les dociles esclaves des juifs mais les autres ne sont pas mieux. Tout ce que les juifs ont de pouvoir et de puissance, ils le doivent aux Goyim. 

Il y en a ras le bol de voir ce cinéma. Si une troisième guerre mondiale éclate, les conséquences seront sans commune mesure avec les deux précédentes. Ce sera catastrophique pour le Moyen-Orient bien sûr, mais aussi pour l'Orient en générale et aussi l'Europe qui ne s'en remettrait pas. 
Le Moyen-Orient est le noeud du problème car c'est la porte d'entrée et le carrefour du MAL sur cette planète. 

Le Moyen-Orient est noyé sous une énergie négative pourrie et destructrice qui se déverse ensuite sur le reste du monde via ces fameuses lignes Ley. 

C'est au Moyen-Orient, plus particulièrement en Israël et plus précisèment encore à Jérusalem que doit se tenir le fameux gouvernement mondial dont nous parle si poétiquement Jacques Attali. 

Or Jérusalem c'est aussi la NOUVELLE JERUSALEM.
Tout est planifié depuis des éons. Enfin depuis que les juifs sont sur Terre. Et vous avez été préparés et programmés pour accepter cette domination juive le plus naturellement du monde, notamment via la bible. 
 
Tout ce que nous voyons se dérouler sous nos yeux aujourd'hui n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est la conséquence d'une puissante magie noire dont vous êtes toujours victimes.

Les juifs n'ont pas choisi le territoire des Palestiniens par hasard.
ILS VOULAIENT CE TERRITOIRE. 
LES JUIFS AVAIENT BESOIN DE CE TERRITOIRE POUR ETABLIR LEUR CONTROLE, LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL, LEUR NOUVELLE JERUSALEM.